Ces Ptits Pigments devient…

 
 

Pourquoi on fête les 5 ans avec un changement de nom!

Aujourd’hui, je prends le temps de t’expliquer pourquoi l’entreprise change de nom. Parce que ce n’est pas une décision facile.
Et ce n’est vraiiiiiiment pas un processus simple. Pis ça coûte un peu la peau des foufs, on va se le dire 😅
Comme tu vas voir, c’est loin d’être une décision prise à la légère.

De nouvelles opportunités

Dans un contexte où les petites entreprises ont la vie pas facile et ferment les unes après les autres, je te l’accorde, c’est complètement fou d’être allée de l’avant et de faire ce move. D’ailleurs, si tu le permets, c’est ici qu’on remercie chaleureusement mes copines qui se sont relayées ces derniers mois pour me faire des speech de motivation. Parce que j’ai faillit changer d’idée quelques fois en cours de route!

L’affaire, que tu ne sais peut-être pas, c’est que cette entreprise est née (et grandit!) beaucoup grâce à toi et ton support. C’est de même depuis le début : Ce qui était un passe-temps est devenu une entreprise parce que la demande n’a cessé de grandir. J’ai tellement repoussé les limites souvent, juste parce que la demande était là.

Pis regarde où tu m’as menée! 💙

Ce qui se passe depuis plus d’un an, c’est la même affaire. Mais le support que je reçois en plus du tien, vient de joueurs du commerce en ligne et du milieu entrepreneurial d’un peu partout. Pas juste du Québec. Et pas juste du milieu francophone. 

Dans la dernière année, j’ai été invitée par Amazon Canada, la FCCQ, Etsy Canada, NCWIB, et j’en passe.
Ma réaction, à chacune de ces invitations, c’est vraiment comme d’ouvrir la porte en arrivant chez nous… Et d’avoir 200 personnes qui me crient “SURPRIIIIISE” en même temps. C’est-à-dire que je ne le réalise jamais vraiment, je reste sous le choc pendant un bout… Et je finis par pleurer un peu mon trop plein d’émotions!

Pis après, vient l’étape inévitable de devoir… expliquer le nom de l’entreprise 😂
À. Chaque. Fois.

By the way, savais-tu que “cesptitspigments” écrit en un seul mot en anglais, ça cache le mot “tits”?
Google n’aime pas bin bin ça…

Panel : Commerce en ligne et achat local
Journée économique Perspective 2022 de la Fédération des chambres de commerces du Québec. Crédit photo : Amelieshoots
Participants : Luc Poirier (Lumen), Jonathan Hamel (Uber), Martin Malenfant (Érablière Escuminac), Isabelle Matte (devine! 😂)

Journée économique Perspective 2022 de la FCCQ.
Crédit photo : Amelieshoots

Photoshoot Amazon Québec Storefront
Crédit photo : Maxime Juneau

Tsé se faire remarquer dans l’océan d’internet, ça n’arrive pas à tous les jours. J’ai une chance incroyable.
Mais c’est juste devenu lourd de toujours devoir justifier/expliquer/épeler/dire comment prononcer le nom de l’entreprise. Sans compter les occasions ratées parce que les gens ont entendu parler de mes aquarelles, mais ne réussissaient pas à retrouver “les petits pigments” 😂

À ce moment-ci, tu dois avoir compris que je rêve de ce changement de nom depuis un bout. Mais, comme je ne manque jamais de projets, j’ai repoussé longtemps en sachant le travail colossal qu’un rebranding complet représentait.

Sérieux, c’est in-freakin-tense.

Un nouveau branding

Je savais qu’ultimement il me faudrait un nom facile à retenir, joyeux, chaleureux, et si possible, un peu plus bilingue please. Je voulais aussi un logo plus épuré et plus punché. J’ai cherché par moi-même pendant des années, sans réussir à trouver.

C’est donc avec l’aide d’une équipe de feu chez Cake Communications que le nouveau nom et le nouveau logo sont nés ce printemps. Dis-le moi si je me trompe, mais me semble que je n’aurais pu imaginer une métamorphose plus juste et plus cool. (On dit tu encore ça “cool”, en 2022?)

Tu regarderas attentivement parce que même mon enthousiasme et ma spontanéité y sont représentés avec un point d’exclamation. Tsé. Les couleurs sont vives et représentatives de mes œuvres et même mes sploush d’aquarelle en font partie.

Ce que je te présente aujourd’hui, c’est le travail de plusieurs mois, le symbole d’une prochaine étape qui se déroulera en partie en dehors des frontières du Québec. Si les opportunités continuent de se présenter, avec ce branding je me sens mieux équipée pour veiller tard dans la cour des grands.


Dans la vie, je n’ai pas la prétention ou le rêve de diriger une grosse entreprise. Genre zéro.
Mais j’ai compris que si la demande est là, il faut lui donner de l’importance et la prendre un peu au sérieux. Parce que si je me fie à ce que tu m’as fait vivre depuis 5 ans, ce qui en découle est généralement merveilleux et inoubliable.



Alors c’est avec toute la fébrilité de l’univers que je te présente la nouvelle image de marque de l’entreprise. 
Ces Ptits Pigments devient Pop Pigments.

C’est tout.
Promis que rien d’autre ne changera.
Il ne me reste clairement pas assez d’énergie anyway 😂😂

Laisse-moi savoir ce que tu en penses, j’avais assez hâte de te dévoiler le tout ❤️

Précédent
Précédent

Comment peindre à l’aquarelle sur panneau de bois

Suivant
Suivant

Le matériel d’aquarelle pour les débutants